revue de presse 2017

Télécharger
Présentation du scénario Negawatt le 12-12-17 par Thomas Laporte - ambassadeur Negawatt
SnW2017 - TL 12-12-2017 Rostrenen.pdf
Document Adobe Acrobat 2.5 MB

portes ouvertes les d' de l'éco-construction

Vous avez un projet de rénovation ? de construction ?

Les 4 et 5 novembre participez à la 4e édition des portes ouvertes Les D de l’éco-construction.

Une trentaine d’entreprises et de partenaires se mobilisent et vous invitent à découvrir 11 réalisations sur le Centre Ouest Bretagne.

Sur les différents sites vous pourrez découvrir diverses techniques de l’éco-construction et de l’éco-rénovation valorisant les ressources et savoir-faire du Centre Ouest Bretagne.

Bois, chanvre, paille, terre, ouate de cellulose… laissez-vous surprendre par ces ressources et leurs mises en œuvre par des professionnels qualifiés.

Le nouveau bureau de l'ALECOB

"En tant que nouvelle Présidente de l'Agence Locale de l'Energie pour le COB, il m'est agréable de faire appel à votre initiative pour être un acteur dynamique dans la politique de développement de la maîtrise de l'énergie et des énergies renouvelables, l'Agence n'étant qu'un outil pour chacun d'entre nous pour mener à bien nos actions dans chacune de nos communes.

  • Le premier gain étant l'énergie que l'on ne dépense pas, de nombreuses sources d'économie sont possibles, l'ALECOB est là pour pour vous aider à les diagnostiquer !
  • La démarche suivante est dans la recherche de solutions optimales dans nos projets de rénovation et de construction, l'ALECOB peut vous assister, en conseils et préconisations !
  • Pour tout objectif de sensibilisation de vos habitants à la maîtrise de l'énergie, l'ALECOB vous apporte son soutien !

Ayez le réflexe ALECOB , l'outil indispensable au service de nos collectivités pour nous aider dans la transition énergétique et l'avenir de notre territoire dont le potentiel est sous-exploité !

  

C'est tous ensemble que nous devons agir pour le développement durable de notre pays !"

Annick Barré, présidente de l'ALECOB